[Brève] Goat Simulator, l'achat compulsif de la honte...
Par Baron Krokenstein le 22 mai 2014, 01:00 - Lien permanent
Le premier simulateur de chèèèèèèèèèvre !
Même si les bandes-annonces du jeu ont l'air alléchantes, gardez à l'esprit que passé le plaisir de la découverte, Goat Simulator ne présente strictement aucun intérêt. Il s'agit d'un jeu dans lequel on incarne un caprin semant la destruction dans une petite ville, rien de plus. Pour cela, votre chèèèèèèèèèvre peut charger et attraper des objets ou des êtres humains avec sa langue. Le but étant de faire le plus gros score possible, chaque collision, explosion, saut ou autre rapporte des points. Un système de combo permet de multiplier son score. Et c'est tout… Le jeu est rempli de bugs au possible, seuls ceux faisant crasher le jeu ont été virés. Pas de scénario, pas de vrai mode de jeu, une seule carte… Le jeu n'a aucun autre intérêt.
Néanmoins, le jeu est plutôt joli. La chèèèèèèèèèvre répond bien aux commandes et il y a quelque chose d'assez jouissif à faire exploser une station essence suite à un seul coup de corne.

Faites ce que je vous dis, ne faites pas ce que j'ai fait
Comme tout crétin qui se respecte, j'ai acheté Goat Simulator. Pire, même… Je l'ai pré-commandé. Et pourtant, je ne crierai pas à l'arnaque. Je l'ai acheté en connaissance de cause, même. Il est écrit en noir sur blanc, sur le site : « Goat Simulator is a small, broken and stupid game. […] To be completely honest, it would be best if you’d spend your $10 on a hula hoop, a pile of bricks, or maybe a real-life goat. » Voilà, même les créateurs du jeu vous le disent : n'achetez pas notre jeu, on a vraiment fait de la merde. Si vraiment vous aimez le WTF et incarner des animaux, allez plutôt jouer à Octodad.
N'achetez pas Goat Simulator. Allez plutôt l'essayer chez un pigeon qui l'a acheté, vous en trouverez sans mal. Et vous savez quoi ? Comme je l'ai pré-commandé, j'ai pu y jouer deux jours avant tout le monde ! Non, sérieusement… Préférez à ce jeu miteux Octodad - Dadliest Catch.